Happy Birthd'ELLE

Que vous soyez une femme ou un homme vous avez obligatoirement déjà vu un magazine Elle, dans une salle d'attente, sur la table de chevet de votre femme ou chez le marchand de journaux. Inutile de vous dire que ce magazine qui fètera ses 70 ans en novembre est désormais culte dans le monde entier ! Et quoi de mieux pour féter cet anniversaire que l'Avenue des Champs Élysées, une avenue où des milliers de personnes du monde entier se cotoient chaque jour.
Du 18 septembre au 6 octobre, c'est l'exposition à ne pas manquer surtout en ces premiers jours d'automne très ensoleillés et en pleine PFW (fashion week parisienne pour les incultes)! Aucune excuse ! J'y suis allée cet après midi et je peux vous dire que ça vaut le détour.
Dans cette exposition, 80 couvertures du magazine français (et une ou deux des éditions britanniques et américaines), les plus émblématiques parmi les 3500 couvertures de Elle France à ce jour. Eh oui à raison de une par semaine pendant 70 ans le calcul est vite fait!!
En tant que féministe, je ne pouvais pas rater un évènement pareil !!
Un peu d'histoire ça ne fait pas de mal surtout quand c'est une journaliste de Elle qui la raconte...
"Fondé par Hélène Lazareff au sortir de la guerre, en novembre 1945, le magazine accompagne depuis sa création les femmes dans leurs combats pour l’émancipation. D’un numéro consacré à la contraception en 1968 à une grande enquête sur le sida et les femmes en 1983, d’un numéro spécial 11-Septembre en 2001 à une couverture avec Christiane Taubira, femme de l’année 2013, le magazine est plus que jamais au cœur de l’actualité.
Mais l’affranchissement passe aussi par la mode : de l’avènement du New Look à la révolution Courrèges, en passant par les toutes premières couvertures d’Ines de la Fressange et les conseils pour être belle de la tête aux pieds, c’est le moment de replonger en plein cœur des évolutions mode et beauté qui ont animé ces dernières années.
Enfin, ELLE, c’est aussi les stars. « Du sérieux dans la frivolité, de l’ironie dans le grave », comme avait coutume de dire Hélène Lazareff, la fondatrice du magazine. Chanteuses, actrices ou mannequins : elles ont toutes posé en couverture de ELLE. Carole Bouquet, Isabelle Adjani, la princesse Diana ou même David Beckham, les cover girls (and boys) ont été des milliers ces soixante-dix dernières années."
Bref, vous l'aurez compris Elle c'est le magazine qui parle aux femmes.
C'est une grande famille présente dans ...46 pays !!!! On fète aussi cette année les 30 ans des éditions américaines et britanniques
So ... Happy Birthd'Elle !