top of page

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Zoom sur Courrèges


Que celles qui connaissent ce nom lèvent la main ! Vous? Vous aussi ? Ah et vous aussi? Vous êtes donc des connaisseuses. Pour toutes celles qui ne savent pas ce que fait cette marque, don't worry, Clemence est là pour vous éclairer ( eh oui je suis la petite lumière au dessus de votre écran qui va s'allumer ) Blague à part, vous l'aurez compris aujourd'hui Zoom sur la marque Courrèges, une marque que nos grands mères et nos mères portaient déjà à leur époque !


Un peu d'histoire en quelques lignes...

Courrèges est une marque française fondée en 1961 à Paris par un couple ; André et Coqueline Courrèges. Connaissant un franc succès dès son départ en balayant les codes de la mode de l'époque, notamment avec ses fameuses minijupes, la marque connait un rallentissement à partir des années 80 et renait trois décennies plus tard grâce à deux entrepreneurs ayant racheté la marque entre temps tout en gardant l'âme de cette marque

Sur le site de Courrèges, André, le fondateur est décrit comme sportif, amoureux de la lumière. Il fait ses études à l’école nationale des Ponts-et-Chaussées où il découvre l’architecture, un art et une technique qui influencent toute son œuvre. Il arrive à Paris en 1945, et fait ses débuts chez le grand couturier Balenciaga en 1950 (Balenciaga HIMSELFFFF) . Comme dit précédemment il ouvre sa maison de couture en 1961. Grâce à lui, les femmes découvrent le pantalon en 1963. En 1967, il crée la ligne Couture Future pour toutes, de la haute qualité. Les femmes ont une deuxième peau avec le collant en 1967 : une idée Courrèges. “En liberté” un slogan Courrèges pour 1968 avec les pantacourts. Courrèges, c’est aussi des parfums : Empreinte en 1971, et de nombreuses créations de design…

Pour plus de détails sur l'histoire de la marque je vous conseille la fiche Wikipédia de la marque ( le lien ) mais aussi un très beau livre "Courrèges de Valérie Guillaume" paru en 1998.

Cet hiver, Courrèges va être le produit à avoir et plus précisément sa fameuse maille iconique, reconnaissable parmi mille. En plus, le logo de la marque est sur chaque produit. Je ne sais pas vous mais moi je vais surement me laisser tenter par un pull coll roulé manches longues, idéal pour affronter l'hiver en toute sérénité!!

Mais Courrèges ce n'est pas que des vêtements, c'est aussi des accessoires (sacs, écharpes, gants, bonnets...) toujours avec ce fameux logo, qui est la signature de la marque.


Vous l'aurez compris, porter du Courrèges, c'est avoir l'impression de faire parti d'un club fermé, car peu sont ceux capables de reconnaitre un produit Courrèges, ce qui peut être une faiblesse pour la marque, car toute marque se veut universelle, mais c'est une force dans le monde du luxe, car lorsqu'on fait parti de ce milieu aisé l'on souhaite porter des produits que l'on ne verra pas sur tout le monde, avoir un produit connu seulement d'un microchosme. (je crois que mes cours de Marketing me montent à la tête haha).

Donc courez dans leur boutique, 40 Rue François 1er dans le 8ème arrondissement afin de découvrir ce magasin assez original et surtout les produits!! (C'est votre banquier qui va être content)

Et pour finir cette séance shopping, faites une halte dans leur café Blanc qui jouxte la boutique.



© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page