Le canelé de Bordeaux #péchémignon

Sur ce blog, je vous parle souvent de nourriture, et d'endroits à découvrir et aujourd'hui après avoir passé la matinée au Salon de l'Agriculture ( et avoir gouté à à peu près toutes les spécialités de nos régions #+10000kilos), je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas faire un article sur un petit gâteau, qui n'est autre que la spécialité du Bordelais, à savoir le CANELÉ!!!!! C'est clairement mon péché mignon!!! Donc je n'ai pas pu résister à en acheter sur le stand Baillardran, un des spécialistes du canelé de Bordeaux! (Tant pis j'irais à la salle de sport demain haha) D'ailleurs info hyper intéressante, je suis actuellement en train d'en manger un #onsenfout #bref

Mais revenons à nos moutons (oula faut que j'arrête d'utiliser des expressions comme ça, c'est l'effet salon de l'agriculture je crois haha)
Qu'est-ce-que le canelé? Pour ceux qui ne le savent pas (honte à vous!!!!), c'est comme je l'ai dit un petit gâteau à patte molle et tendre parfumé au rhum et à la vanille et recouvert d'une épaisse croûte caramélisée, en forme de petit cylindre strié. Aussi connu sous d'autres noms comme cannelé, cannelet, canelet, millas-canelet, millason. Le nom provient du gascon canelat qui signifie cannelure.