Let's have a cocktail at the Hotel Particulier

À l'occasion du non-anniversaire (définition : mot employé lorsque la personne dont c'est l'anniversaire n'aime pas qu'on lui souhaite mais qu'on a quand même envie de lui souhaiter) de la journaliste la plus huppée de AD et bientôt de Tout Paris, j'ai nommé Fanny, mais était-il bien nécéssaire de la nommer?! je me suis retrouvée dans l'une des sept merveilles parisiennes cachées. Bon ok, il y en a surement nettement plus de sept mais c'était une façon de vous montrer à quel point l'endroit dont je vous parle est un endroit rare.
Alors que j'avais la fâcheuse habitude d'aller TOU-JOURS dans les mêmes endroits "branchés" de la capitale, je me découvrais une passion pour les endroits en dehors des sentiers battus, en gros en dehors des très sympathiques 8ème & 16ème arrondissements.
Après un passage samedi soir à L'Hotel Amour dans le 9ème arrondissement, le destin me faisait prendre de la hauteur et m'emmenait à Montmartre et plus particulièrement à "l'Hotel Particulier".

On avait décidé de se rejoindre avec deux autres copines, histoire d'y aller ensemble. Pourtant, le destin n'était pas très favorable en ce mercredi soir où tout Paris était bouché pour cause d'évènements divers et variés. Les Uber étaient donc en mode majoration tarifaire X10000 (Bon ok j'exagère c'était X1,7 mais quand même), et se dire que la course Alma Marceau - Montmartre allait nous coûter un bras faisait ressortir nos exaspérations de parisiennes. Jusqu'à ce que l'une d'entre nous s'aperçoive que le bus qui se trouvait juste devant nous allait EXACTEMENT où l'on allait! Ni une ni deux, on s'installait dans le bus. Enfin arrivées à destination, on retrouvait la reine de la soirée devant les grilles d'un hôtel particulier sans distinction particulière visible de la rue. Si il n'y avait pas eu le panneau du voiturier, il aurait été d'ailleurs impossible de savoir que derrière ces grilles de l'Avenue Junot se trouvaient un hôtel!
Une petite allée nous menait à la porte d'un magnifique hôtel particulier. En pénétrant à l'intérieur de cette demeure, l'on tombait directement sur la salle à manger, tellement conviviale que l'on se serait cru chez un particulier.

Pour accéder au bar, il nous fallut descendre quelques marches afin de découvrir un endroit chaleureux, hors du temps, je n'avais qu'un mot à la bouche "Waouhh".

Installées contre la fenêtre qui donnait sur un joli jardin, on trouvait tout beau, des bougies au sol en passant par les murs. On était là toutes les cinq à se dire que l'on reviendrait alors que l'on venait à peine d'arriver.
Un nouveau dilemme s'imposait : le choix du cocktail. Les cocktails ont des noms un brin provocateur, comme par exemple l' "Egoiste" mais sont tellement bons. Le bar propose une variétés de tapas qui nous font voyager. Croquettes de fromages, Jambon Bellota... et même des tapas sucrées !
Après avoir dégusté un merveilleux cocktail et des tapas, il nous fallut revenir à la réalité et se dire qu'il était temps de rentrer se coucher. Mais bon, comme les bonnes vieilles habitudes reviennent toujours au galop, nos carrosses étaient des Uber ;)